Votre cabinet est embarqué dans la transition vers le numérique et vous vous demandez si toutes ces évolutions vont vraiment vous rendre plus efficace ? Comment être sûr que tous ces efforts vont porter leurs fruits au moment d’auditer votre client ? Si vous vous posez ces questions, cet article est fait pour vous !

Il faut reconnaître que toutes ces révolutions technologiques ont un impact fort sur les métiers de l’audit. Presque tous les commissaires aux comptes ont dans leur entourage quelqu’un qui n’est pas passé au « tout numérique » ou qui se rappelle une époque où la disquette avait encore son utilité. Le chemin est encore long avant que ces nouvelles méthodes de travail soient définitivement adoptées. Mais pour ceux qui ont déjà passé le cap : plus question de revenir en arrière.

Fini le temps des commissaires aux comptes séquestrés derrière leur bureau. L’ère du digital vous donne la liberté de travailler où vous voulez grâce aux solutions en cloud. Les dernières avancées technologiques à destination des métiers de la finance permettent aux commissaires aux comptes de travailler en temps réel, avec des outils de génération automatique et dans des conditions d’analyse des données de leurs clients complètement sécurisées. L’aspect 100% agile de ces outils est un autre atout. Ils sauront s’adapter en toute transparence aux évolutions futures de votre métier. Un vrai plus pour vous, quand on connait la charge de travail déjà conséquente d’un commissaire aux comptes.

Toutefois, l’offre en outils numériques à destination des métiers de l’audit et de la finance est en constante évolution, ce qui vous demande aussi de rester bien informé. Si vous cherchez à basculer sur une solution en cloud mais que vous ne parvenez pas à vous décider, pourquoi ne pas jeter un œil à nos solutions sur gestonline.com ?