Variables

Les modèles de documents s’alimentent avec les données présentes dans votre dossier grâce à des variables (de la forme @NomVariable), qui seront remplacées par leur valeur au moment de la génération du document.

 

Éléments non repris

Lorsque des passages sont surlignés en jaune, vous devez les adapter manuellement.

 

 

Si une variable est remplacée par « ?????? » c’est que la donnée n’a pas été renseignée dans votre dossier.

Si la variable n’est pas remplacée, c’est que cette variable n’existe pas ou est mal orthographiée.

Pour les Note de Synthèse et Plan de Mission, vous pouvez identifier facilement les champs non renseignés dans le dossier en vous rendant sur les fiches « Génération du Plan de Mission  » (étape 3) et « Génération de la Synthèse Finale » (étape 5).

 

Signets

Les documents Word possèdent, en plus des variables, des signets permettant l’insertion de tableaux ou de données plus spécifiques. Les signets ne sont pas visibles directement dans le document Word. Il faut, pour les visualiser, aller dans le menu « insertion » de Word puis sélectionner l’option « signet ».

La fenêtre suivante apparait :

 

Sélectionner ensuite un signet et cliquer sur « Atteindre », le curseur de Word va alors se déplacer à l’endroit où se trouve le signet.

 

 

 

 

Powerpoint

Les documents PowerPoint possèdent, en plus des variables, des zones de textes permettant l’insertion de tableaux ou de données plus spécifiques. Le nom des zones de textes est disponible, dans PowerPoint, en utilisant le raccourci clavier « Alt+F10 ».

La liste des zones de texte de la diapositive apparait à droite. Dans la zone ici sélectionnée , les éléments entre « < > » seront remplacés lors de la génération et le tableau automatiquement alimenté.