La création d’une situation est une étape indispensable dans la mise en œuvre d’un audit. Même si vous ne traitez qu’une seule période sur le dossier audité, par exemple 31/12/N, vous devez créer une situation au 31/12/N pour obtenir des Etats Financiers (DG) et un Dossier de Révision (DR).

 

Date et comparatifs avec des situations précédentes

Pour créer une situation, c’est-à-dire un DG et un DR, cliquez sur « Import des écritures » (ou Dossiers annuels si vous êtes en démarche Temporelle)

Lors de la création d’une situation à la date de clôture, si elle existe déjà, il est possible à l’étape 1, de créer une nouvelle version de cette situation (tenant compte des dernières écritures intégrées). La version ‘0’ correspond à la première situation créée et la version ‘1’ correspond à la seconde version.

A l’étape 2, vous définissez les exercices que vous souhaitez reprendre en comparatif.

Ce comparatif peut être modifié à tout moment à partir de la page « Import des écritures » en cliquant sur le bouton  dans l’encart de la situation de votre choix.

 

Création des États financiers

A l’étape 3, si vous ne les avez pas générés à la fin de l’import des écritures, vous pouvez créer vos États Financiers à partir du modèle standard de RevisAudit PREMIUM ou d’un modèle personnalisé.

Cliquez sur « Terminer » pour lancer la génération des États financiers et quitter l’assistant.

 

Création du Dossier de Révision

Pour ouvrir l’assistant de création de Dossier de Révision, placez-vous sur la ligne Dossier de Révision dans l’arborescence de votre dossier (étape 4),

ou cliquez sur le bouton  dans l’encart correspondant à votre situation sur la page Import des écritures.

L’assistant vous propose de créer votre Dossier de Révision. Vous aurez à cette étape la possibilité de ne pas générer les feuilles que vous avez marquées comme à ne pas faire dans votre Programme de Travail et de récupérer les paramètres d’affectation de comptes d’un DR précédent.